Culan (Diablerets) : Face NW

5.1
TD-

Christophe Marteau

Ciel bleu

Les conditions dans la face sont excellentes, 20 de poudre tassée dans les pentes N, de temps en temps la neige manquait de cohésion et je grattais un peu les cailloux à la montée!!!!!! Autrement les parties en W, un bon regel nocturne, je suis même descendu un poil trop tôt, car c'était encore un peu dur!!!!!!!!! Dans le vallon du Creux de Culan 15 de neige encore bien poudreux. Après j'ai pris la route forestière qui est bien enneigé jusqu'en bas.

Voiture: 8h45, sommet: 12h45, 30min pour descendre la face

Une face que j'avais vu en allant rider à Villars ce début de saison. Je me suis posé la question si elle pouvait se descendre et j'ai commencé à repérer une ligne dans ces barres rocheuses. Il me semblait bien que ça devait passer!! Donc feu, parti beau motive à trouver cette ligne dans cette face! Bingo, elle est là, superbe belle ligne, je pensais trouver du plus raide, mais non!!!! Heureusement car avec ce gaz, ça donne déjà une superbe ambiance. La vue sur l'arrête trop classe!!!!!