Dents du Midi - Brèche des Doigts : Couloir des Doigts

5.1
TD-

height_diff_up: 2000 m

Alexandre Zugger, Laurent Gisel

Excellente, fond de l'air frais malgré un 0 annoncé à plus de 2000 m.

Nous avons parqué la voiture à La Meuraye. Depuis là, nous sommes montés par le chemin (5ème classe) pour déboucher sur le 4ème classe pour prendre le chemin de Soi d'en Bas. Malgré de nombreuses visites aux couloirs, la trace de montée était partiellement effacée par le vent. Il en va de même de la trace de montée dans le couloir. Malgré une surface plutôt lisse, le couloir était acceuillant car homogène et la neige suffisamment tendre pour réceptionner agréablement un virage de skieur. Bref, de très bonnes conditions. De plus, de toute la montée et de la descente, nous n'avons vu aucune chute de pierres. La glace apparente dans le dernier tiers est là juste pour l'ambiance. Il en va de même de l'étroiture.

09h00 départ, 4h40 pour aller au sommet. Retour à la voiture à 16h30

Un décor grandiose, un rêve de gosse qui se réalise, un compagnon en qui je peux compter, une arrivée savoureuse, le coeur qui se pince au départ, des conditions de descente excellentes. En une phrase: un bouquet d'émotions très fortes pour une journée harmonieuse.