Pic de Jallouvre : Triangle W

{{ '2008-02-10' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.1
D

skals, Anthony, Grégory, Johan Koch

Grand beau. Froid le matin, chaud au soleil.

Tous les types de neige se sont succédés au gré des orientations.

9h/9h

A l'image de cette sortie http://www.camptocamp.org/outings/72736/fr , on a voulu monter directement dans la combe de Lessy. Mais on a trop tiré à droite et on a du corriger le tir pour se retrouver sous la barre rocheuse pas évidente à passer (eh oui, Franck Chevallier a fait les Courtes, ce qui n'est pas (encore?) notre cas! Il faut voir les photos pour bien se rendre compte des difficultés. Attention donc à ne pas perdre trop de temps là-dedans! Idem dans la face, on l'a attaquée par la droite en ligne directe d'où on venait. Un ressaut nous a également pris du temps. Sinon bonnes conditions dans la face où tout a déjà coulé. Tout? Presque, car d'irréductibles plaques nous ont fait un peu peur sur le haut.
On n'est pas allé jusqu'en haut. notre but était d'ailleurs de descendre dès que possible vu l'heure... Mais la configuration du terrain nous a fait monter jusque vers 2200m.
Descente dans une poudreuse bien tassée sur fond dur. Quand la pente s'accentue sur la fin la neige descend pas mal du fait qu'elle repose sur un fond dur.
On a voulu revenir sur Cenise en descendant la combe juste après le col de Sosay mais on s'est retrouvé face à une barre... il a fallu remonter!
Bref, comme quoi y'a de belles balades dans le coin ;)