Le Coiro : Versant S - depuis Oris en Ratier
{{ '2008-02-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Le Coiro : Versant S - depuis Oris en Ratier
{{ '2008-02-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Joky, Thierry Forestier, Thierry F. & François T. , les locaux bien content d'avoir le RDV du matin : à 7h au pied de leur lit dans les Commiers

Temps sublime

Jusqu'à 1600m Versant N Très froid qui garde bien la neige, mais celle ci est tout de même très déficitaire, tous les alpages du coin qui reçoivent un peu de soleil sont sec. Samedi dernier nous avons toute de même pu faire la course entièrement à ski (qq rayures hélas).
Au dessus de 1650m (verrou) : excellentes conditions du P1816 jusqu'à l'antécime skiable nous avons rencontré une neige entièrement transfo sur les versant chauds

Montée : 8h-12h40 pour le + rapide (T)

Nous sommes allé bcp trop haut (Jacques l'avait pourtant bien dit) ce qui nous a permis de faire le sommet de la Cavale en passant et aussi de profiter de la magnificence de cette crête qui domine Valbonnais. Ambiance pure et parfaite de ski dauphinois subtile mélange matheysin de Vercors,Ecrins,Dévoluy,Beaumont. Certe il faut savoir contourner les taupinières et esquiver les tiges d'églantier qui piquent. Toutefois cette sortie m'a redonnée le gout de vivre et oublier pour quelques heures l'univers kafkaïen peuplé d'innombrables chefaillons pitoyables qu'est devenu mon quotidien professionnel.

Descente vraiment sympa en utilisant les contrepentes rive G qui avaient moins chauffé.

Salutation à une jolie famille de chamois