Cerro Agustin Alvarez : Couloir E au Col S

condition_rating: poor

PD     IV

glacier_rating: possible

Fabien Quétier, seul

Beau le matin, puis bouché à partir de 11h00.

Globalement: mauvais regel et neige roulée avec peu de cohésion... progression difficile.

Fond de vallée/4300m/E/5h 5 cm 5 cm Fine croute de neige récente. Avait fondu au retour vers 10h30.
Bas du couloir/4500m/E/7h 15 cm 15 cm Fine croute de neige récente mal regelée sur les crête, accumulations plus profondes de neige roulée (idem mauvais regel) dans les creux. Quelques vieilles coulées de boules mal regelées également.
Haut du couloi/4600m/E/9h 15 cm 25 cm Idem mais en plus profond...

Départ de la tente à 4h45... j'ai arrêté de monter à 9h50. Retour à la tente à 11h30.

no worries

Dernière ascension de mon WE au Cordon del Plata... je voulais aller voir à quoi ressemblait cette magnifique face SSE de l'Agustin Alvarez. C'est vraiment beau et il y a du potentiel pour de belles virées à ski!

Je suis parti un peu tard (l'appel du duvet) et je ne voulais pas rater mon transfert pour rentrer à Mendoza l'après midi. Je me suis donc imposer d'être au Col à 1Oh ou de rentrer... d'où le but à 100m sous le col, à 9h50! La progression n'était pas de plus agréable et la forme n'était pas au rendez-vous. Ce sera pour une autre fois.