Aiguille du Chardonnet : Eperon Migot

{{ '2008-02-10' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

condition_rating: poor

AD+     IV

clement, samuel et almin

grand beau, beaucoup de vent

neige restant froide sur la partie basse de la marche d'approche, pas de couche fragile rencontré, beaucoup skié à la descente. la trace de montée depuis le bas est à présent fait ms raide. l'accès depuis les remonté nous a été fortement déconseillé par deux pers. rencontré au refuge car exposé; de plus on a constaté de nombreuses coulé traversant la trace de monté. sur l'éperon bonnes conditions sur le bas et mauvaise sur la partie supérieur (glace dur et cassante sur deux longueurs, la partie normalement en neige sur le haut était alternance de glace et de neige très dur)
l'ensemble des faces nord visible depuis ce sommet sont sèche, y compris l'eperon.

beaucoup trop long.......

refuge d'hiver super sympa dommage que ses usagé nous laisse la vaisselle sale dans l'évier

on a été beaucoup trop long dans la voie dû au mauvaise condition et à nous même. le vent à recouvert toutes nos traces de monté et j'espère celle de descente car nous sommes allé trop à droite et nous somme arrivé à droite de la charlet bettembourg, donc obligé de tiré 3 rappels supplémentaires... arrivé de nuit pour chercher les ski au pied de la voie, arrivée à 21h45 au refuge...