Cime de la Jasse : Versant S - depuis Prabert

Cime de la Jasse : Versant S - depuis Prabert
{{ '2008-02-09' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2
PD-

Loïc Perrin, Pierre P, Benoit L. pour sa 1ère sortie depuis 2 ans.

Grand beau et chaud.

• première fois que je vois la piste de bobsleigh en aussi bonnes conditions (faut dire que je viens rarement en plein hiver habituellement)
  • on skie jusqu'à la barrière, avec un seul déchaussage, mais peut-être plus pour très longtemps
  • on est descendu un peu tard pour avoir de la bonne transfo (et elle n'est pas encore complètement transfo dans toutes les orientations).
    [b]
    Activité avalancheuse[/b]
    Quelques coulées sous le Pas du Pin et sur le versant SE
fond du vallon / 2000m / 10h neige croûtée
> 2000m / S / 13h 10-20 cm Neige transfo un peu trop ramollie - il aurait fallu descendre 1h plus tôt
1600-2000m / S / 14h 10-20 cm Neige humide. Quelques bons passages quand même
forêt / 1300-1600m /W/14h15 0-10 cm Neige damée par le passage. Assez bons ski. Pas de cailloux.
<1300m / W /14h30 0-10 cm route damée, mais enneigée jusqu'à la barrière, moyennant un déchaussage sur 5m

Montée : 8h30 >> 12h30
Descente : 13h >> 14h30

Déneigé jusqu'à la barrière.

Désolé, on a un peu abusé de la bonne forme supposée de Benoit. Le contrat était : 1000m de deniv avec 300m optionnel. Il a finalement fait les 1400m, mais la fin au morale !

Il aura fallu attendre ma 6e saison de ski de rando pour que je coche enfin cette ultra-classique (restent Chamechaude, Pic St Michel). Mais c'est vrai que c'est sympa, mais avec le nouveau dénivelé, c'est plus trop une course d'initiation.

J'apprécie la fermeture de la route de Prabert. C'est plus le bordel comme avant. D'ailleurs je n'y mettais plus les pieds le WE en hiver. Par contre certains semblent ne pas avoir compris que les 2 gros emplacements avec panneaux "interdits de stationner" sont des aires de retournement. Et quand c'est enneigé, la montée et la descente sur la route est plutôt sympa. Ca fait la Cime de la Jasse un peu plus chère qu'avant, mais bon on est là pour faire du sport :-)