Strahlhorn : Descente sur Mattmark

{{ '2008-02-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

Damien Berret, Dominique et Martial

Grand beau

Nous sommes partis depuis la station intermédiaire du Métro p3460, (seulement pour la première fournée et il faut demander l'arrêt). Nous avons commencé la journée par une descente. Ensuite monté jusqu'au col de l'adlerpass, pour faire les 300 derniers mètre du sommet en crampons, la descente depuis le sommet pourrait (?) être possible mais attention à deux trois crevasses assez limites( ce qui nous a dissuadé de prendre l'option.
Descente sur Mattmark: Nous avons passé le col au Inn Ture et attention dans la descente de la première partie du valon, ce tenir en rive Gauche dès 3200, à droite ça ne passe pas! et pour le reste suivre la ligne rouge de la carte !!

sur le 98 % du parcours neige soufflée avec des fomations de Zastrugis pas trop durs encore !l!
deux trois pentes sur la moraine du lac Matttmark neige poudreuse

départ de la benne à 8h30, sommet à 13h20 et taxi à 16h00 saas almagell merci Stéphanie!

Très belle région, nous avons pu dîner au sommet sous un soleil radieux et température très agréable à l'abri du vent. Il n'y a vraiment pas bc de neige dans la région!! Un guide à fait pour la première fois la descente sur Zermatt depuis adlerpass. Les guides de Saas Fee sont vraiment très aimables et sympatiques.