Pas de l'Oeille : Couloir des Sultanes - depuis Prélenfrey

4.1
D-

SimonP, Sophie Gratalon

Grand beau, pas de vent et déjà chaud à 10h00

Globalement bonnes conditions, la fin de la descente du couloir est un peu pénible du fait des nombreux passages et de quelques boules mais c'est court. Neige pas encore tout à fait transformée en forêt.

Couloir partie haute / 1950m >> 1800m / E / 10h00 10 cm transfo juste revenue sous la corniche puis poudreuse dans les contrepentes rive droite
Couloir partie basse / 1800m >> 1700m / E / 10h15 5 à 10 cm Neige bien trafollée par les passages (meilleur en rive gauche) avec un petit passage en neige dure dans l'étroiture
Sous le couloir / 1700m >> 1550m / E / 10h30 5 cm Neige transfo à point
Forêt et piste / 1550m >> 1100m / E / 10h35 5 à 10 cm Petite croûte de regel qui casse sous les skis, pas trop désagréable

Montée : 7h30 >> 9h30
Descente : 10h00 >> 10h50

Nous sommes garés juste au-dessus de l'aire de pique-nique.

Simon

Cà y est, j'ai compris pourquoi les skieurs grenoblois font leurs matinales à la barrière Est du Vercors : le lever de soleil y est absolument somptueux et quelle ambiance entre ces tours de calcaire.

Même si c'est le week-end, "certaine" avait des contraintes de timing plutôt serrées pour cause de C2C G2G en Haute-Savoie donc feu sur ce couloir traditionnellement réservé au "avant-taf" ;-) Dans ces bonnes conditions de neige, le couloir ne nous a pas semblé insurmontable mais c'était aussi bien comme çà : pas de stress, de la bonne compagnie et un retour à la voiture avant l'heure prévue. Que demander de plus ?

7 autres personnes montaient lorsque nous descendions. Quant à la corniche, nous l'avons juste admirée : sans corde, c'était un chouilla expo... Et puis de toute façon, on n'avait pas le temps :-p

"Certaine"

Tss tss tss... !!!
Très moche, neige pourrie, chemin d'accès malcommode, vue minable et déjà beaucoup trop de monde !
Non, passez votre chemin, ce n'est vraiment pas un endroit où perdre sa matinée... Vous le regretteriez !

Ben voui...
La magie des lieux et les quelques bouquetins qui vous surveillent du haut de l'arête ne font que contribuer à vous rendre davantage accro à ce genre de paysage...
Drogué... ?? Vous avez dit "drogué" ? Ne montez pas là-haut, vous dis-je et surtout pas le matin, au lever du soleil.... Vous n'en seriez que plus atteint !!
C'est vrai, quoi... Maintenant, va falloir vérifier si tous les couloirs de la barrière Est sont aussi moches... ;-)