Pointe d'Arcalod : Tour De L'arcalod
{{ '2008-02-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pointe d'Arcalod : Tour De L'arcalod
{{ '2008-02-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

height_diff: +1920 m / -1920 m

Valentin Moreau, Thomas, Eric, Sylvain et moi.

Grand beau, pas de vent. Tres chaud au soleil des 10h.

Toute sorte de neige : de la legerement croutee agreable a skier, du gros sel, de la tres croutee, de la idealement transformee.
Il a plu bien haut, puisque tous les versants l'ombre sont plus ou moins croutes.

7h15 -> 15h15 (8h)

Un grenoblois, un lyonnais, un bauju et un annecien pour cette superbe sortie.

Itineraire on ne peut plus sauvage. Beaucoup de trace jusqu'au plan de la limace, une jusqu'au Tre le Mollard (on a prefere passer par le sommet plutot que le col en dessous) puis plus AUCUNE trace jusqu'a avoir rejoint la route. Des vallons entierement vierges (ca veut dire sans trace Thomas ... Je m'en lasse pas de c'te private joke) que pour nous (o:
Grosse chaleur pour remonter au col d'Orgeval, une grosse croutasse le long des falaises sous l'Arcalod et un peu de ski combat pour rejoindre le valonn derriere.

Nous etions parti pour traverser vers le plan de France pour eviter la combe de Curtillet, mais les conditions ne nous l'ont pas permis. Nous avons donc a contre coeur violer l'interdiction de la combe de Curtillet.

INFO A DIFFUSER : la combe de Curtillet est interdite a toute presence humaine toute l'annee (et ce depuis 1950) !!!! Nous n'avons trouve cette infos sur aucun des topos de ce tour (Internet ou Shahshahani) !!

Un dernier repeautage pour remonter au col de Cherel et il n'y a plus qu'a se laisser glisser sur la route jusqu'au parking (merci les traces des raquettistes qui l'ont bien damme, ca aide).