Tête de Bossetan / Bostan : Couloir Tordu

Tête de Bossetan / Bostan : Couloir Tordu
{{ '2008-02-07' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.1

Patrick Bourgeois, Claude

beau, assez froid à l'ombre!!

Repeauté vers 1500 métres en traversant des vielles avalanches qui coupent des zones de carton pour arriver à la base du couloir,premiere partie gelée avec quelques purges des dalles surpomblantes aprés une poudreuse sur fond plus ou moins dur suivant l'inclinaison, pas mal brassé sous le sommet.Pour la descente super neige, bonne accroche dans la partie centrale qui est la plus raide, pas mal purger le haut en faisant nos petits virages pour remplir le bas
qui était gelée mais pas assez fait!!!!quelques petits dérapages pour finir et sortir du couloir et nous voila dans le carton jusqu'à la piste de ski de fond.

5H3O pour faire le tour

La deuxiéme tantative pour çe couloir fut la bonne,couloir trés esthétique,bonne pente,super journée,une petite peur sous le sommet en entendant un gros crac sous nos pieds,pas une plaque mais un pont de neige donc pas de probléme.Une bonne biére en bas pour conclure cette virée et hop la on va voire comment ça danse le commerçe hein Claude!!!!!