Pico Parra : Voie normale depuis laguna morenas coloradas

Pico Parra : Voie normale depuis laguna morenas coloradas
{{ '2008-02-02' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

View in other lang es

Fabien Quétier, seul

Beau jusque vers 10h. Ensuite couvert: brouillard épais au dessus de 4500m.

Il a neigé pendant la nuit et l'accès au vallon suspendu en était facilité tant que le gel tenait un peu les pierres.

Dans le vallon, neige roulée non stabilisée avec des accumulations importantes par endroit (>1m30) ce qui compliquait la progression.

Faux départ 6h, nouveau départ à 8h40 (voir commentaires perso)... arrivée au sommet à 11h30 après un casse-croute.

C'est la première fois que ça m'arrive: j'ai oublié mes lunettes de soleil dans la tente. Evidemment, je m'en suis rendu compte après 400m de dénivelé, après avoir passé le plus dur (la remontée de ce pierrier infâme qui donne accès au vallon suspendu), lorsque le soleil a pointé son nez. Résultat, redescente et remontée express... et rebelotte le pierrier! Ça me servira de leçon: c'est la première et la dernière fois que j'oublie mes lunettes!

Ce petit contre temps m'aura aussi fait perdre les quelques heures de beau temps du début de matinée. C'est dommage car mon objectif était d'explorer un peu le vallon et le cirque glaciaire entre le Cerro Colorado, le Cerro Juncion et le Morro Chato. J'espérais même pouvoir monter un de ceux-ci en passant. Tant pis... ce sera pour une autre fois.