Pointe d'Arvouin ou Sex du Coeur : Couloir du Serpent

{{ '2008-02-07' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

5.1
TD-

Christophe Marteau

La montée dans le vallon de Verne neige dur et après un bon carton, je passais quand même à travers avec mes raquettes
la montée dans la face N 20 de poudre tassée limite croûté
dans le couloir 20 à 30 de poudre tassée et la dernière partie je m'enfonçais jusqu'aux genoux à la montée!!!!!!! Juste 5m. en glace dans la partie du bas

voiture: 10h, sommet:12h,

Ben quand je suis parti, je pensais vraiment pas que j'allais m'éclater dans se couloir!!!!!!!!!! Il a plu assez haut, donc toute la montée je voyais pas un pet de neige fraîche! Arrivé sous la face N, enfin la poudre était là!!!!! Un peu carton pour commencer et plus je montais dans la face, plus les conditions étaient top. Dans le couloir c'était gavé de neige, même un gros coups de brassage vers le haut!!!!!! La descente, un pur bonheur, j'ai tout lâché, parti à mac 2 dedans, arrivé vers la partie en glace, mis la board droit en bas et feu dedans!!!!!!!!!! Un bon run, comme je les aime!!!!!!!!! Après, je suis remonté de l'autre coté, versant S et je me suis tapé de nouveau un petit run, mais là c'était plutôt 15 de neige tassée sur un fond dur.