Roche Perfia : Couloir du Chien

{{ '2008-02-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

5.1
TD-

Valentin Moreau

Grand beau en dehors du couloir, tempete dans le couloir.

Tres bonne poudreuse ou croutee selon expo.
Poudreuse sur fond dur dans le bas du couloir, poudreuse profonde au dessus. En haut, je sais pas.
L'ensemble semblait assez stable le matin, tant que ca chauffait pas trop (j'y serai pas venu plus tard).

7h20 - 12h

Un bien beau but.
Une bonne misere pour sortir de la gorge en bas puis pour naviguer au mieux entre les grandes gorges et les anciennes coulee d'avalanches avant de pouvoir commencer a monter normalement. Apres que du bonheur de tracer dans une belle poudreuse (un peu plaquee par endroit), meme si la trace paraitra bien plate aux suivants du coup.
Arrive bien cuit dans le couloir, je renonce assez rapidement, la neige etant bien trop profonde dans le couloir, impossible de monter, on s'enfonce a mi cuisse (1m/min pour les 10 derniers metres effectues, et encore). Dommage, c'etait quand meme le but du jeu ... En tout cas il est bien rempli, y'a juste a attendre un peu que ca se tasse.
Consolation avec une descente fantastique dans les pentes en dessous et aucune trace.

J'ai eu la flemme de retraverser les coulees et les gorges, et ai tire tout droit vers le fond de la gorge. La meilleure partie de ski combat de toute ma vie !!! Que du bonheur : saut de torrent, traversee en equilibre au dessus de l'eau, saut de rocher en rocher, accrochage aux vernes pour pas tomber dans l'eau, chaussages-dechaussages a gogo, coincage de ski dans les vernes, louvoyage au mieux sans etre sur que ca debouche. Heureusement que j'aime ca (o; !!!

Tres tres beau couloir en tout cas bien encaisse, c'est surement plus efficace en passant par le passage du pere...