Pointe des Carmelites : Depuis le Reposoir
{{ '2008-02-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pointe des Carmelites : Depuis le Reposoir
{{ '2008-02-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

andras, Anja, Garance, Céd, Christophe, Etienne, Stéphane, Olivier

Grand beau, agréable dans les parties abritées du vent, plus frais au vent (rafales parfois assez fortes).

Jusqu'à environ 2000m 30-50 cm de neige fraîche. Plus haut la neige devient plus irrégulière et travaillée par le vent selon l'endroit. Il y a pas mal de neige fraîche et les sections exposées au vent sont délicates. Déclenchements de plaques de faible envergure dans les parties plus raides (environ 35 degrés). Triangle du Reposoir à l'air d'être bien travaillé par le vent...

9:00, 4h + 30 min + 1h30

Très belle sortie avec des très bonnes conditions. On est monté par les pentes contournant le bastion rocheux par la droite (vu d'en bas) et nous sommes descendus par la variante de gauche plus raide. Dans la variante plus raide déjà vu d'en bas il y avait une petite plaque (déclenchée par les skieurs qui montaient dedans ce matin?). Dans la variante raide il y avait déjà au moins une dizaine de skieurs qui sont passés avant nous et peut être encore quelques uns après nous, donc si on reste dans les traces c'est assez sûr. En dehors, c'est délicat: on voit des fissures un peu partout bordant les traces sur les pentes un peu plus raides (des parties de faible envergure ne présentant pas de danger si on reste dans les traces). J'ai essayé d'aller voir un peu à côté sur une pente un peu plus raide et ai fait partir une petite plaque ... entre 2300-2000m c'est soufflée dans beaucoup d'endroits.