Mont Brequin : Versant W - depuis Beaune
{{ '2008-02-02' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Mont Brequin : Versant W - depuis Beaune
{{ '2008-02-02' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD-

Frederic Djillali, Jack Gerome, Jack; Bruno et moi-même.

Mauvais temps.
Météo France avait annoncé de larges éclaircies dès le matin; ça n'a pas du tout été le cas. On voyait à peine le bout des skis par moment.
Un peu plus haut on a eu droit à une petite bise bien présente qui remuait la neige et toujours pas d'éclaircies.
Heureusement pour la descente (13h30) la météo c'est un peu amélioré; on voyait au loin, mais toujours du grésil et des gros nuages.

[b]Qualitée de la neige:[/b]Il y a environ 7 à 10cm de neige fraiche; jusqu'à 15 au niveau des accumulations.
Neige poudreuse sur fond dur voir verglacée en général; très agréable à skier.
Passage en neige souffée.(rare)

[b]Quantitée:[/b] à partir de 2100m environ; on touve un fond dur mais au niveau du pierrier en haut c'est un peu limite; on a un peu raclé. En dessous de 2100m il n'y a pas toujours de fond mais les cailloux moins présent.(pentes herbeuses)

[b]Avalanche:[/b]Peu de risque dans le coin vu le peu de neige qui est tombé; à savoir quand même que la neige ne tient pas du tout avec la couche dur dessous. Quelques minuscules plaques superficielles.

Départ à 08h30.
Sous le sommet à 13h30.
Voiture 15h30.
Horaire à rallonge du au brouillard; on est monté avec boussolle et carte.

Comme dit plus haut on a tout monté à la boussole, altimètre et carte. C'était pénible mais très formateur. On voyait parfois pas plus loin que le bout de nos skis.
Sinon la descente était dans une neige fabuleuse.
Dommage pour la vue; pour y être venu il y a quelques années je sais qu'elle est belle si la météo est bonne.
Petit détail un peu pénible c'est le manque de neige; l'endroit doit être très soufflé et la neige à du mal à rester dans ce vallon.
Il nous aura manqué le sommet; ne sachant pas du tout où on était en dessous de barres à 3000m on a préféré descendre. Vu d'en bas lorsque ça c'est dégagé un peu, on a vu que l'on était juste à coté.
Commentaires et quelques photos où l'on voit quelque chose sur mon blog ce soir sur: