Trou de la Mouche : Par la Combe de Grand Crêt - depuis les Confins
{{ '2008-02-02' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Trou de la Mouche : Par la Combe de Grand Crêt - depuis les Confins
{{ '2008-02-02' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

François Béruard

jour blanc dans l'ensemble. Des légers flocons au début, puis ça s'est un peu découvert avec quelques traces de ciel bleu

la chute de la veille a laissé 30cm de neige fraîche sur une neige béton ... du pur bonheur. Attention, dans les endroits pentus et non skiés les jours précédents, risque de plaques (j'en ai fait partir une petite de 20cm d'épaisseur sur 10m). 2 grosses coulées dans la montée au couloir du Milieu

départ à 10h05, sommet à 12h05

wouah ... j'avais décidé de ne pas mettre le réveil ce matin ... mais l'habitude de la semaine a fait qu'à 8h30 j'étais debout. Petit coup d'oeil à la fenêtre, c'est tout blanc ! et au loin, des traces de ciel bleu ... Pas si mauvais que ça finalement contrairement à ce qu'annonçait la météo ... Alors vu le risque 3 annoncé, direction les combes et celle du Grand Crêt.
Pas grand monde au parking, mais déjà une belle trace de montée, mais dans le bas de la combe, impossible de voir quelqu'un au dessus de moi. Et puis arrivé à un replat ... 10 voire 15 personnes montaient à Tête Pelouse, contre 1 seule au Trou de la Mouche ! Alors direction le Trou. La personne devant moi a fini à pied sur une ligne de crête, j'ai donc tracé la fin dans 30cm de fraîche. Tracer dans les combes des Aravis ça n'arrive pas souvent !
Arrivé au sommet, je me suis retrouvé seul avec une personne qui avait pris ma trace, alors qu'en face, à Tête Pelouse, c'était l'autoroute ...
A la descente, il n'y avait qu'une trace (celle de la personne montée avant moi) et vue l'étendue de la combe ... Bref, descendu dans de la neige vierge avec 30cm de peuf ! sans commentaire ...

photos dispo sur http://www.montagnesdannecy.com