Tour de la Miaz : Depuis le pont de la Flée
{{ '2008-01-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Tour de la Miaz : Depuis le pont de la Flée
{{ '2008-01-29' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Grand beau
Pas un nuage au dessus de nous, et pas de vnet
Inversion des températures ! Bien chaud au soleil

On chausse au Pont de la Flée. A peine 15 mn de portage entre l'Intre et le Pont

Entre le col de Niard et le sommet de la Miaz (la partie la plus exposée) : neige transformée qui accrochait bien à l'heure où on est passés. Un peu plus dure sur le versant W.

Du sommet de la Miaz au Col de la Grande Forcle : mélange de neige poudreuse tassée soufflée ou neige dure : mais fort skiable

Dans le goulet raide qui redescend au vallon de coeur : poudreuse tassée dans le creux du goulet et sur le flan droit qui reste à l'ombre ; sinon transfo sur les pentes à gauche

Neige de printemps revenue ensuite jusqu'aux chalets des Freddy et l'entrée du bois, avec qq passages de poudre en prime !

08.10 / 00.15 jq Pont de la Flée ; 02.15 au sommet de la Miaz ; descente vers 11.20

Nous avons fait la boucle dans le sens L'Intre >>> Coeur >>> Col de Niard >>> Sommet de la Miaz >>> Gde Forcle (100 m dessous) >>> retour par le goulet qui rejoint le chemin d'été qui monte à Portette >> Coeur >>> la FLée

Superbe tour, et enfin une sortie du mardi qui va jusqu'au bout !!!
Une grande douceur. On aurait pu laisser nos affaires dans la voiture ! J'ai porté 3 paires de gants pour rien !

La neige était excellente, douce et légère par ici, transformée par là...le tout sur fond dur.
Davantage il n'y avait personne d'autre que nous et un paquet de chamois qui profitent du soleil dans les pentes exposées et purgées !

Bref, un paradis ! Roots, Marco...vous auriez dû venir !!!