Boucle : Sommet des Clottous > Le Neyrard > Cabane de la Selle > Pte de Confolant > Pic du Col d'Ornond depuis Chantelouve

{{ '2008-01-27' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

José Picheral, Guillaume Blanc, Après de nombreux we annulés pour des raisons diverses et variées, le trio est de retour : Pad, Guillaume et José

samedi : grand beau vent faible
dimanche : voilé vent modéré à fort

A priori manteau neigeux très stable.
le dimanche vent + ciel voilé : la neige n'a pas transformée

J1: 2e épingle (1245m) on chausse presque pour de vrai (encore qqs déchaussage apres)
J1: NW en foret 2000m 10 cm neige transporée par le vent
J1: NW près de l’aiguille 2000-2500 neige durcie par le vent ou un peu travaillé par le soleil en W
J1: Pentes NE du Sommet des clottous (2500-2400) peu de neige (souflée)
J1(13h): Pentes SW du Neyrard (2400-2800) croute de regel portante très légèrement transformée
J1 (15h): Combe S (2800-2000) neige transfo voire un peu plus : Que du bonheur !
J2 Combe S (2000-2700m) route de regel portante ne dégelant pas !
J2 (10h) Versant SW Pte de Confolant (2700 -3000) route de regel + un peu neige apporté par le vent
J2 Versant NW (2700-2500) neige ventée mais pas trop dure
J2 (13h) Versant W du Pic du Col d’ornon (2500-2800) croute de regel portante, avec un peu de poudre dans les combes
J2 Vallon de Malsannes E (2000-1500) Poudre tassée
J2 Vallon de Malsannes S (1500-1400) croutée et transfo. (qqs déchaussages)

Un grand merci à l'ONF pour l'hospitalité dans la charmante petite cabane de la Selle

Une superbe boucle sur 2 jours résultat de longues réflexions…. dans le TGV Massy-Lyon vendredi soir…

Itinéraire sauvage, très variées et panoramique et avec pas mal de sommet et de belles descentes à la clef! Solitude complète à part quelques randonneurs aperçus d’en face qui montaient au Pt Renaud, nous n’avons rencontré absolument personne ! A peine si nous avons vu quelques traces dans le Vallon de Chantelouve et absolument rien du coté de la Cabane de la Selle. Pourquoi si peu de monde dans ce vallon aux multiples possibilités à quelques dizaines de km de Grenoble ? En tout cas tant mieux pour nous

Coté anecdote, ce we, je reprends avec nostalgie ma vieille paire de ski Diamir (ben oui le we dernier, j’avais une carre qui s’était décollée) mais ce sont les couteaux Dynafit qui sont au fond du sac… morale de l’histoire, pas mal de portage et de fatigue supplémentaire vue les conditions printanières…

Et puis quelques rares photos quand le souffle n'était pas trop court à suivre les 2 lowtech (on a les excuses qu'on peut…)
Heureusement il y a aussi celles de Guillaume et son récit.