Monte Renoso : boucle (3 jours) depuis la gare de Vizzavona
{{ '2006-01-10' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Monte Renoso : boucle (3 jours) depuis la gare de Vizzavona
{{ '2006-01-10' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

frequentation: quiet

condition_rating: good

quality: medium

heights

elevation_access: 910 m

height_diff: +2600 m / -2600 m

Access

public_transport: yes

hut_status: open_non_guarded

snow

elevation_up_snow: 1100 m

elevation_down_snow: 1100 m

participants

[Compte fermé]

weather and conditions


Grand beau. Arctique avec le vent sur la crête du Renoso.


Enneigement exceptionnel en ce début 2006: beaucoup de neige en forêt et dans les vallons. Neige souvent béton sur les crêtes et les pentes exposées au vent. Typiquement corse.

access_comment

[b]Pour le concours "[url=http://www.mountainwilderness.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2305]changer d'approche[/url]" de Mountain Wilderness France.[/b]
Sortie réalisée en raquettes.

Infos pratiques:

Tant que faire se peut, privilégier l'accès à la Corse par le port d'Ajaccio. Se tient chaque jour un marché au square César Campinchi(à 5 min à pied du terminal des ferries). Le marché démarre très tot vers 6h30 et l'on peut, dès sa descente du bateau, aller se procurer des produits corses (légumes, fruits, charcuterie, pain, biscuits, confitures...) pour le train et/ou la rando.

Accès: gare de [url=http://www.camptocamp.org/parkings/108958/fr]Vizzavona[/url] depuis la gare d'Ajaccio, celle-ci se trouvant à 5 minutes à pied du terminal passager du port, très pratique donc quand on arrive en bateau. Plusieurs trains par jour (circulant toute l'année), dont deux le matin, pour Vizzavona qui se trouve sur la ligne de chemin de fer principale de l'ile Ajaccio - Corte - Ponte-Leccia - Bastia.
Ajaccio >> Vizzavona, 1h15 de train, 7€ environ.
Horaires [url=http://www.trainstouristiques-ter.com/contenu/corse/img/Ajacio-Bastia-Calvi.pdf]ici[/url].
Site des Chemins de Fer de la Corse (CFC) [url=http://www.trainstouristiques-ter.com/region.asp?menu=1&train=corse&lang=fr]là[/url].

La Corse, c'est déjà intrinsèquement magnifique, mais alors la Corse hivernale, ce mélange de forêts givrés, de crêtes balayées par les vents, de cette neige si particulière à l'Ile de Beauté, de granite, de soleil et ... de confiture de figues (!), ça ne se raconte pas, ça se vit! ;o) Et, en semaine en hiver, ça se vit tranquillement. Pas un chat! Au sommet du Renoso, on pense bien fort à tous ceux qui bossent sur la cote et aussi à ceux du continent sous le stratus ;o)

Pour l'anedocte, trimballer des raquettes dans le métro de Marseille entre la gare Saint-Charles et le port de la Joliette (départ des ferries pour la Corse) suscite quelques sourires moqueurs! ;o)

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • en
  • it
  • es
  • eu
  • ca
  • de