Pointe de la Finive : Face NE

Pointe de la Finive : Face NE
{{ '2008-01-26' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.3

height_diff: +1980 m / -1980 m

Andrey, Thomas à skis et Max en surf.

beau temps

Trace de 20/30 cm. à ski, 30/40 à pied. Traversée du lac sans problème.

La corniche a passé tout à droite. Attention : une corniche « bis » peut se former sur la droite surplombant le couloir à côté.

Descente : le couloir et la face en poudre, le bas en croûte pas trop gênante. Traversée à droite sur nos traces, puis descente dans le couloir qui coupe la barre rocheuse (45°): neige de rêve.

Env. 10 h.(9h.-19h.)

Partis sans topo et sans carte, juste avec de bonnes intentions et quelques pitons, suite aux repérages lors de sorties précédents de Max et Thomas, nous avons bien arrivé au bon endroit.

Thomas comme d’habitude a fait la grande partie de la trace, et Max a passé la corniche avec une certaine aisance. Descente skis aux pieds pour Thomas et moi, assurés par Max depuis le haut. Lui a carrément sauté depuis la corniche.

Quelques difficultés pour moi pour faire le premier virage (mon 1er véritable 5.1 !), donc désescalade ski aux pied, puis ça a allé mieux.

Max a bien repéré un couloir au milieu des barres rocheuses, ou nous avons rencontré une neige de cinéma.

Pour finir la journée nous avons fait un petit couloir encaissé à gauche du barrage exposé plein W : 250 m. env., haut croûté, milieux superbe, bas juste bon. Du coup, descente au parking dans la nuit : quelle belle journée bien remplie !