Grand Van : Pointe des Enfants-On a perdu les enfants

Grand Van : Pointe des Enfants-On a perdu les enfants
{{ '2008-01-26' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

D     III

Frederic Djillali, Jeanne et moi-même

Grand beau et pas froid du tout.

Bonnes conditions pour ce style de course.
En ce qui concerne le versant nord, on trouve plutot une neige polystirène avec des passages très court en glace correct.
Pour le versant sud la traversée est sêche avec des passages en neige molle.
Pour ce qui est de la goulotte de sortie on trouve un de tout: glace assez bonne; neige polystirène en majoritée et aussi de la neige sucre notament à la sortie ca qui rend le réta délicat.

Départ à 10h00 de "La Croix de Chamrousse".
04h00 dans la voie.

Au départ c'est est-ce qu'on baille que l'on voulait faire mais , j'ai laisser s'envoler le topo avec la photo de la voie. Donc j'ai essayer de me souvenir de ce que j'avais vu mais c'était peine perdue.
On c'est même carrèment gourrer de sommet.
Du coup on est partit à l'aventure sur "la pointe des enfants" et vu le matos que l'on avait on a réussit à faire un jolie petit itinéraire de compensation.
Il a fallut trouver les meilleurs passages tout en ayant comme point de mire les pins qui nous permettrait de s'echapper en cas de voie sans issue.
On a tout de même réussi à ce faire plaisir, et je conseille quand même d'aller jeter un cou d'oeuil dans cette voie; ça vaut le coup.
Photos et commentaire demain sur mon blog: