Le Grand Veymont : Le Grand Veymont, couloir ouest, depuis la maison forestière de Pré Grandu
{{ '2008-01-20' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Le Grand Veymont : Le Grand Veymont, couloir ouest, depuis la maison forestière de Pré Grandu
{{ '2008-01-20' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Application mobile

View and save your outputs directly on the field using the Camptocamp mobile application.

Licence

General

activities

frequentation: overcrowded

condition_rating: excellent

quality: medium

Location

Rating

3.3
AD-

heights

elevation_access: 900 m

height_diff: +1430 m / -1430 m

Access

access_condition: snowy

snow

elevation_up_snow: 1200 m

elevation_down_snow: 1300 m

participants

magadoum, Sébastien, Daniel, Francis, Dominique (dit "Doum")

weather and conditions


Temps exceptionnel. Petite fraîcheur matinale à la cabane forestière de La Coche, suivie d'un grand coup de chaud sur le plateau et dans la forêt menant au pied des couloirs ouest du Veymont et enfin, grand froid glacial (et surtout venté!) sur les crêtes et au sommet.


Chaussage possible au dessus de 1200, voire 1300m. Conditions neige de printemps à partir du parking de La Coche. Les couloirs ouest du Veymont sont bien enneigés et l'on a pu y remarquer quelques coulées de fonte. Neige bien dure sur les pentes terminales, avec de grosses plaques de glace par endroits. Descente excellente sous le sommet et dans le couloir (de la vraie moquette!) et dans la forêt avec une neige bien transfo vers 13h/14h. Descente en neige bien molle sur la route forestière.

location | altitude | orientations soft snow total snow comment
Route forestière bien déneigée!
Itinéraire jusqu'au pied de la face ouest du Veymont, entre 1300 et 2000m conditions printannières, bien dur le matin et super transfo à partir de la mi-journée
Couloir ouest grosse quantité de neige bien tassée, quelques coulées de fonte

timing

Arrivée le samedi pour passer la nuit à la cabane forestière de la Coche. Départ de la cabane à 8h le dimanche matin. Arrivée au sommet à 12h30. Compter environ 2h de descente jusqu'à la voiture en comptant le portage sur la route forestière.

access_comment

La route forestière est fermée en hiver. Il faut donc la remonter jusqu'au parking de La Coche (environ 400m de dénivelé), à pied ou à ski selon l'enneigement.

hut_comment

Il est possible de louer la cabane forestière ONF de la Coche. Compter 100 euros pour moins de 10 personnes. S'adresser à St-Agnan-en-Vercors. Possibilité 17 couchages. Toilettes à l'extérieur. Pas d'eau potable (à prévoir dans le portage puisque la route forestière est fermée en hiver). Gaz, mais prévoir les gamelles.

personal comments

Journée exceptionnelle ce dimanche avec des conditions de neige de rêve!!
Un vrai week end de bonheur entre amis et la joie d'enfin pouvoir faire ce couloir ouest qui nous narguait depuis longtemps!!
Super ambiance dans la cabane forestière, soirée bien arrosée, une nuit bien bruyante (comme quoi, mieux vaut boire, chanter et ronfler avec les autres plutôt que de garder son sérieux et passer la nuit à mesurer les décibels du ronflement des autres!!!!!) marquée par la course "en tellurique" ( cf. Le port de la Mer de Glace de Dominique Potard) à minuit de quelques cadres du groupe bien inspirés!!!
Week end mémorable!

Associated routes

Associated articles

Associated xreports

Comments

No thread yet?

Log in to post the first comment

No thread yet?

Log in to post the first comment

{{::post['created_at'] | amUtc | amLocal | amTimeAgo}}
  • es
  • eu
  • it
  • ca
  • de
  • en