Le Môle : Face E
{{ '2008-01-23' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Le Môle : Face E
{{ '2008-01-23' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Andrey, Thomas, Christophe, Sophie, Mauro

Sortie nocturne: pleine lune, beau temps, vent seulement au sommet.

Face est: corniche déjà creusée, pas de taces, dûr sur une vintaine de m., puis 5 / 10 cm. de fraiche posée sur fond dûr partant sous les skis, agréable à skier. Après env. 170 m. cela devient croûté et les vernent apparaissent, toujours skiable, mais ça nous a suffit, donc nous avons remonté dedans.

VN: gélée, passé sans couteaux mais un peu limite, par contre assez agréable a la descente.

env. 3 h.

Départ par la VN.
Un peu dubitatifs d'abord (200 m. de portage, puis neige plutôt dure), nous sommes arrivé à ce qui reste de la croix et avons décidé de tenter cette face est vierge de traces et éclairée par la lune.
J'ai passé la corniche à pieds et mis du temps pour faire le premier virage, Thomas, quant à lui, a carrément sauté depuis la corniche. Christophe a bataillé avec un ski déchaussé sans chute (Low Tech, pourtant bloqué à l'avant).
Après une descente courte mais intense, dès que c'est devenu moins bon nous avons rebroussé chemin.
Retrouvaille au sommet avec Sophie et Mauro.
C'est quand même magnifique, la vue depuis le Mole de nuit, avec les lumières partout en bas.
Une sortie à faire et à refaire par pleine lune.