Grand Bargy : Couloir NW

{{ '2008-01-23' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.3
D+

Dominique Dagand

Super beau. Je n'ai pas vu le soleil une seule fois de toute la sortie. J'adore ça.

Dans le couloir de la poudreuse compactée. Dans les endroits les plus raides on sent quand même vite la couche de neige dure dessous. A d'autres endroits il y a de bonnes accumulations de poudreuse. Pas mal de neige fraîche glisse dans le couloir depuis les falaises et les pentes au dessus.

5h00

Personne vu sauf une bande de chamois et un gipaete. Ces truffes de chamois ont fait glisser un paquet de neige en passant au dessus. Ils le font exprès ou quoi? En dehors de ce désagrément je me suis bien régalé. La quantité de neige fraîche était suffisante pour sécuriser la descente. C'est un endroit magnifique, très sauvage. Un couloir bien encaissé qui ne voit pas trop le soleil. A partir de la goulotte du bas j'ai mis les skis sur le sac et ils y sont restés pour tout le reste de la montée. A la descente j'ai déchaussé avant cete même goulotte. Sinon la neige récente permettait de skier mais parfois c'est trop étroit et je suis pas mal descendu en dérapage/escalier.