Col du Villonet : Versant N - depuis le Premier Villard

condition_rating: awful

2.2
PD

Marion Juffin, Jean Luc Cailler, Carole Sala, Brice, jean-luc, Carole, hervé, Laureline, Olivier, Hamid, Guillaume et 'tit Romain dans le dos de son pôpa

Une sortie mémorable tant la neige était infâme, abominable, execrable.
de la croutasse affreuse de haut en bas où même les traversées-conversions-avales ne sont plus la solution. Quel dommage... tant de neige et qu'elle soit si pourrie...
Le chemin étroit du bas, en neige transformée est une vraie bénédiction.

1000-1600 (vallon) dur le matin - transformée l'après-midi
1600 - 2400 croutée abominable

départ 8h40 (durée 6h30)

"Tout a commencé par un départ matinal de Bron, et un début de rando débonnaire : une grande bambée en fond de vallon, qui se prêtait plutôt bien à un bout de promenade avec le petitou en porte-bébé dorsal...Et voilà tout le groupe sur les skis, Guillaume pourvu d'un "sac à dos qui bouge"! Début de rando humide pour Olive qui dû essuyer quelques fuites de camel bag, et faire son géotrouvetou pour remédier au problème (bout de bois-bouchon, montée la tétine collée au bec...). Arrive un temps plus frisquet et des pentes plus raides (ou plutôt moins plates) qui signent la redescente au trafic de Guillaume et de Romain et la montée au col pour le reste du groupe. On suit les traces, on les suit tellement bien que nous voilà devant un superbe panorama (aiguilles d'Arves entre autres), sous un beau ciel bleu, au col du Villonet. A mesure que le pique-nique avance, la motivation pour skier une neige fortement "intéressante" décline : bon, on se lance, et on s'aperçoit qu'on ne s'était pas trompé : pour être intéressant, c'est intéressant...Festival de gamelle (on tient le records du groupe ayant toujours un homme-ou une femme- à terre!), un vraie croûte des familles! Nous retrouvons Guillaume et Romain qui s'éveillent tout juste de la sieste avant d'aller partager la sacro-sainte bière de récup, sous l'amabilité bienveillante de la patronne du bistrot... Bilan, une très belle balade, et la première à ski de Romain, qui même si c'était sur les épaules de Papa, a fait ses 700m sans broncher!" (Signé Laureline qui resume le tout très bien)