Piz Campagnung : traversée Marmorera >> La Veduta (Julierpass)
{{ '2008-01-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Piz Campagnung : traversée Marmorera >> La Veduta (Julierpass)
{{ '2008-01-21' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.1

[Compte fermé]

Beau temps. Loin du terrible redoux annoncé!

de tout partout: croute, un peu de poudre, béton, pas mal de petites zones de "vaguelettes" agréable à skier. Peu d'effet du redoux (pas vraimment ressenti). Pas super, pas tant pire.
à 2700m, plus d'un mètre de neige (creusé pour faire ma "cuisine" de bivouac).

Dans le Val natons, conditions plus critiques: moins de neige et une couche intermédiare sans consistance. sur les versants à l'ombre, 2-3 tassements de manteau neigeux sous mes skis, sans conséquence vu les pentes où je me trouvais. Il ne vallait mieux pas tater du 35°...

2 grosses plaques sont parties sur les pentes (raides) gauche (orientées W) du Val d'Agnel.

Entièrement réalisable avec les transports publics (excellent pour les traversées!). Si l'on rate le car à la Veduta et que l'on rentre chez soi vers le nord, on peut descendre à Bivio en longeant plus ou moins la route (pas agréable). Un car vers Tiefencastel (gare) toutes les heures ou deux heures.

Sortie réalisable à la journée mais faites en deux jours pour profiter d'un dimanche soir de bivouac (sur le large col vers 2750m) avec test de matériel à cet effet. Superbe crepuscule.

De retour dans le Val d'Agnel, 5 ans après le Snow-contest Grischun (ça nous rajeunit pas...): je passe le bonjour à tous les participants.