Col des Chamois (Anzeindaz) : Voie Normale
{{ '2008-01-19' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Col des Chamois (Anzeindaz) : Voie Normale
{{ '2008-01-19' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

Pierrot Bonnard, Marc, Céline, Thierry, Marie-Eve, Sylvie, Charlotte, Petr, Friedrich (sortie CAS de remplacement)

Couvert avec couvercle brouillardeux au col des Essets jusque vers midi, on a failli devoir rester à Barraud, mais quand ça s'est découvert c'est vraiment irrésistible!

Neige passablement cartonnée, il a plu jusqu'en haut mais les "gouttières" d'écoulement ne se voient que jusqu'à environ 2200m. plus haut ça a formé une jolie croute dure, bien skiable avec parfois quelques surprises....
Conditions plutôt stables pour le moment. Neige revenue en fin de journée sous Anzeinde.

9h, 1h arrêt à Barraud (1956m) en attendant une éclaircie,puis arrivée au col sud à 15h45. Descente tranquille et re-arrêt à Barraud, arrivé aux autos au crépuscule.

sans problèmes

Vivement recommandé, voir le site cas-diablerets.ch

On a vu un autre groupe monté au col nord après nous, ainsi que deux personnes construisant in igloo (?!?!) au-dessus du col des Essets. Louis, toujours aussi sympa, nous a rejoint alors que nous allions quitter la cabane.
Plus de trace visible au-dessus de 2400m, les précipitations ont dû effacer celles de nos prédécesseurs.