Pointe des Verts : Couloir NE

Pointe des Verts : Couloir NE
{{ '2008-01-20' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.2
D-

lologallo, les dahus, sortie [url=http://lesdahus.chez-alice.fr/]Dahus[/url] Anne, Francoise, Murielle, Claude, Guy et Jacques

beau temps clair et doux (0 le matin aux Troncs!)

Stable et bien skiable de haut en bas!

Pointe des Verts 10 cm 50 cm Rampe poudreuse; alternance vitrifiee-croute-poudre tassee sur croute portante en dessous. Mauvais ski evitable
Combe des Verts/2595-2100 5 cm legerement transformee sous la Pointe Percee, petite couche de poudre tasse sur croute generalement portante
Gramusset/2100-1568 5 cm Alternance poudre tassee- croute a l'ombre-humidifiee au soleil
Pente des Tronc/1568-1180 5 cm trafolee a tendance damee humidifiee

9h00-14h30

Apres les magnifiques conditions rencontrees la veille au championnat du monde de descente sur croutee en versant NE de la Tournette par nos comparses, la question du but de la randominicale
n'est pas resolue en arrivant au rendez-vous.

Huit heures moins le quart au Pont de Dingy et sept Dahus entament une belle valse hesitation
- on aurait pu aller au Grand Pic de la Lauziere...
- ou chercher la transfo a l'Aiguille de l'Epaisseur
- ben oui mais la c'est huit heures et ce sera dans les Aravis
- la Mandallaz?
- l'Etale Sud?
- Grand Cret, Trou de la Mouche?

A force de rivaliser d'imagination, l'accord se fait sur le Col des Verts: entre ombre en lumiere,
nous devrions pouvoir nous en tirer.
Nous montons par le sentier forestier avec ses panneaux "toutes directions" et sa passerelle interdite aux chevaux, mais pas aux Dahus. Au gre des variations de rythmes, pauses variees, les sous groupes se font, se defont, les conversations changent et nous arrivons au Col des Verts.
Descente sous les rochers de la Pointe Percee en bonne transfo ce midi. Je remonte a la Pointe des Verts, au cas ou la rampe serait en bonne neige. Les autres m'attendront a Gramusset, peu motives.
Meme Guy:
- pourquoi veux-tu y aller?
- je ne l'ai jamais eu en bonne conditions...
- pourquoi veux-tu que cela change aujourd'hui?!?!?

Bref remontee ski-crampons pour decouvrir cette rampe en poudreuse tres correcte, malgre le temps des derniers jours... Je rejoinds les autres a Gramusset et nous finissons tranquillement la descente bien au soleil.