Chamechaude : Versant W du Col de Porte

Chamechaude : Versant W du Col de Porte
{{ '2008-01-20' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Martin Gerbaux

beau et chaud

La neige est quasiment transformée partout (un peu moins transformée si on va vraiment chercher sous les arbre)

Alors qu'hier, le manteau était pourri sur toute l'épaisseur en Chartreuse (mais sans croûte du coup ;o), le regel de la nuit a tout bétonné, et même en fin d'après midi, le damage des nombreux skieur aidant, on a quasiment aucun enfoncement à ski.

Il y a des traces (qui avaient regelées à 18h) de partout (surtout sur la piste du bas), il ne faut vraiment donc pas y aller avant que la face prenne le soleil si on veut se faire un tant soit peu plaisir

Le plus gros risque actuellement est les chutes de glaçons depuis la barre au dessus de la cabane des Bachassons (un bloc de plus de 1m3 arrivé à coté de la trace)

17h->18h

J'avais un bricolage à tester sur une chaussure, donc j'ai été tester au plus près ;o) -> arrêt à la brèche Arnaud pour avoir de la marge sur la descente (bien vu à postériori :-( )

on croise encore pas mal de monde à cet heure là, dans des raquetteurs qui avaient un peu de mal à descendre sur cette neige bien dure.

bon, je rentre cette sortie, sinon nos amis helvètes vont oublier que Chamechaude existe : pas de sortie saisie depuis le 21 décembre !!!