Mont Rogneux : Par la Cabane Brunet
{{ '2008-01-20' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Mont Rogneux : Par la Cabane Brunet
{{ '2008-01-20' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.2

Grand beau et pas très froid.

Neige que j'ai trouvé plutôt bonne dans l'ensemble. C'est vrai qu'en bas elle semble cartonnée, mais si on ne descend pas sur Champsec, on se retrouve alors sur la route, et il suffit de se laisser glisser jq'à la voiture !
Par contre, pour ceux qui doivent retourner sur Champsec, la neige, de visu, est suffisante. Mais cette grosse croûte dans les champs risque de bien casser les pattes !

A part ça, au delà de la cabane, neige poudreuse. Nous sommes redescendus par une combe plus au nord (direction Champsec)puis avons rebifurqué sur la droite pour récupérer le chemin sous la cabane Brunet. Bonne neige poudreuse.
Une fine couche de regel commence à se former dans la dernière partie sous le refuge...mais ça se skie bien.

09.15 / 02.55 au sommet !

2ème partie de ce we en Valais qui était censée être une journée de récup' après les 2040m d'hier. Certes, il n'y a "que" 1800, mais c'est très looong ! Et la trace bourrine tant qu'elle peut ! Je confirme mon impression d'hier...faire une trace est un art !
Mais je n'ai pas eu ce courage aujourd'hui...au départ on se disait qu'on monterait à la Pointe de Boveire. Seulement j'avais trop mal aux cuisses pour tracer jusque là bas !

Beaucoup de monde dans ce coin, c'est la bambée locale !