Combin de Boveire : Depuis Bourg-St-Pierre
{{ '2008-01-19' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Combin de Boveire : Depuis Bourg-St-Pierre
{{ '2008-01-19' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

height_diff: +2040 m / -2040 m

Stéphanie Wojnarowski, François Koch, Fred et Pierre partis plus tôt (on était en retard !), et que l'on a rejoint au Col de Panossière

Partis dans le nuage le matin, c'est seulement vers 2200/2300 que nous en sommes sortis
Ensuite, très beau. Un peu de vent malgré tout sur le glacier

Il n'y avait pas encore eu de passage avant nous 4 et 3 autres skieurs partis plus tôt. Merci pour la trace, même si, on avoue qu'elle était bien raide !!!

Conditions plutôt bonnes sur l'ensemble de l'itinéraire. Seul le bas manque un peu de neige, mais ça descend jq la route sans soucis. On est partis du petit téléski
Neige dnas l'ensemble poudreuse, un peu plus lourde au dessus des Chalets de Boveire, mais qui était très agréable à skier. Elle n'avait pas encore trop souffert du soleil !

Pour la partie située entre le col de Panossière et le sommet du Combin, neige dure. Et sur les 100 derniers métres, un couvercle de croûte reposant sur du gros sel. Pas top !
On est montés en crampons et descendus à ski, en restant proche de l'arête rocheuse. Dans la face, ça avait l'air craignos et par endroit gelé.

09.15 / 03.10 pour le Col de Panossière, et 00.30 ensuite pour la partie en crampons et rocheuse jusqu'au sommet.

Un we dans le Valais qui commence bien.
Superbe sortie !!! Quelle vue magnifique et quel bel itinéraire !

J'aurai juste étranglé les 4 $#§% héli-skieurs déposés au Petit Combin et venus tracer, "notre" belle combe vierge :-(
A part ça c'est un coin vraiment sauvage et tranquille. Des pentes peu soutenues dans l'ensemble...donc c'est looong !