Tête Entre Deux Sauts : Couloir NNE de l'antécime N coté 2644 - depuis Planpincieux
{{ '2008-01-19' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

{{ '2008-01-19' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

hut_status: closed_hut

Thomas Acher

GRAND BEAU

Conditions d'enneigement impressionnantes sur ce versant :
- au moins 1,20m à Planpincieux
- 1,5m à Lavachey à 1650m
Neige plutôt bonne dans la forêt, très fine croute pas gênante.
Au dessus et dans le vallon de Malatrà, neige croutée, vraiment difficile à skier.

Je me suis arrêté au replat sous la Tête Entre deux Sauts, je pense que le couloir peut être bon car abrité.

8H00/4HOO

VENI, VIDI, mais pas VICI...
Ambiance Shining dans le Val ferret ce matin : neige vraiment très abondante, pas âme qui vive, des beaux mélèzes et l'impressionnant versant SUD du Mont Blanc.

Cette course est MAGNIFIQUE, mais je me suis arrêté au dessus de l'alpage supérieur de Malatrà, car j'étais seul, la trace était franchement pénible à faire et je ne me sentais pas trop d'aller tout seul dans le couloir avec les quantités de neige qu'il y a dans le secteur et personne pour alerter les secours au cas où...

Toujours aussi peu de monde dans ce vallon. Difficilement compréhensible car le vallon de Malatrà est un des plus beaux que je connaisse et regorge de couloirs, col et autres pentes très intéressants.

En plus le lever de soleil sur l'envers du Mont Blanc et les Grandes Jo vaut le détour.

Pour ceux qui ne connaissent pas voici quelques PHOTOS