Bürglen : Voie Normale

Bürglen : Voie Normale
{{ '2008-01-15' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.1
PD-

ça m'u L, s.m, Xavier Bats, Malgré ce qui apparait dans la liste des participants membres, il n'y avait qu'un Xavier Bats avec moi, le deuxième n'existe pas... Sauf dans la liste...

Fort vent du sud, emportant beaucoup de neige. Ciel bleu mais frais au vent, agréable à l'abri. Quelques voiles d'altitude sont arrivés dans l'après-midi. Corniches en formation au départ des couloirs E.

En cherchant bien, nous avons trouvé de bonnes portions de neige bien skiable, mais ça varie beaucoup.

Unt. Gantrichhutte /1508/N/10h00 5 cm 10 cm Peu de neige, les pentes sont pas mal soufflées.
Sommet Bürglen/2165 10 cm Neige glacée ou soufflée avec l'herbe apparente par endroits
Descente sur Mittlist Morgete/1800m/SW/13h00 15 cm 60 cm Neige poudreuse, pente non exposée au vent du sud

9h45 / 3h45

Depuis le sommet nous sommes descendus jusqu'à Mittlist Morgete en profitant d'une bonne neige bien lègère. Ensuite nous sommes montés à la Schibenspitz. Dans l'ensemble bon ski. Danger marqué d'avalanches, de belles accumulations dans les pentes à l'abri du vent. Pic nic gastronomique au sommet, Xavier avait amené son foie gras maison et sa bonne tresse. Bien du plaisir de retourner en peau ensemble!