Calanques - Cirque du Devenson : Sanababich

Calanques - Cirque du Devenson : Sanababich
{{ '2008-01-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

ED-
6c+

Christophe Bordieu, Bertrand (corde bleue) et Fred (corde rouge).

Mistral fort (rafale a 80km/h). Les quelques nuages n'y resisteront pas. Nous si mais avec une polaire et on aura froid durant les rappels a l'ombre.

12h/4h30.

1h pour venir de la Gardiole en marchant d'un bon pas. Troisieme descente ds ces rappels fabuleux. On est pas trop fier suspendu dans ce vide...

Du haut des rappels, j'ai bien regarde si le Mistral passait. Non. Les branches ne bougeaient pas au fond du cirque. Alors, j'ai laisse ma polaire. A l'arrivee du premier rappel, j'ai eu confirmation. J'y vois mal ! Ca passait et plutot bien. Il est court ce rappel heureusement. Fred a pu m'entendre et prendre ma polaire. En bas des rappels, je l'ai mise et elle ne m'a plus quitte.

Ensuite, la routine. Dans L2, alors que j'etais bien parti pour enchainer, satisfaire ma soif d'ethique du libre et me combler du bonheur du a vue, le rocher dictat sa loi et ne voulut pas. Pour moi, en tete, 4 fois les prises ont casse !@#$% Pas pour Fred et Bber en second. Pfff... Y'a pas de justice. Quel 'foire ce rocher des fois... Dans L5, alors que je posais l'avant-dernier point, l'enchainement s'annoncait. Cool. J'etais aux anges. Quel pied cette fissure ! Mais la survint le pas. De bloc. Apres 10 minutes (30 d'apres mes seconds alors on dira 20), apres 20 minutes donc d'essai, de recherche, de doute puis d'incomprehension, totale, je decidais d'abandonner. Incomprehensible, c'est le mot. A mon grand desespoir, je le passais en artif... Je me rattrapais dans la longueur suivante et me consolais avec celle precedente. (Merci de me contacter si vous avez la methode de ce pas !)

Bon, tres jolie voie. Un chouia moins belle peut-etre que sa voisine de droite mais pas beaucoup moins vraiment. Peut-etre un peu plus d'ambiance dans la partie finale ? Bon, a faire en tout cas.