Pointe de Véret : Couloir "aux Poubelles"
{{ '2008-01-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pointe de Véret : Couloir "aux Poubelles"
{{ '2008-01-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

condition_rating: poor

5.1

Johan Koch

très couvert

neige moyenne du aux passages précédants, alternance de 10cm de fraiche, avec le dérapé sur la neige ancienne. Déjà que y'a pas beaucoup de place, c'était assez tendu.

Info : dans mon dernier topo du 05.01.08, j'ai mis des indications sur les pentes, elles ne concernent en effet que la branche de gauche (en montant) de ce couloir.

En arrivant en haut, 1 ou 2 traces, mais c'est largement suffisant pour pourrir ce couloir tellement il est etroit : le début : un entonnoir de 3-4m, puis le goulet, largueur entre 1.80 et 1.90 suivant la neige. Sur cet "entonnoir", j'ai eu beau positionner mes batons plusieurs fois, et c'est vraiment plus que 45, donc je dirais 50°. Les passages de hier, fait en dérapé, ne m'ont pas laissé le choix de faire la même chose, neige pourrie, c'était la neige d'avant les dernière chutes.

Passé ce goulet, ca devient moins raide, 45°, on tente quelques virages, mais alternance de neige fraiche (10cm) et du dérapage des anciens passants. la largeur alterne entre 2 et 4m. puis ca s'élargit (3-5m), la pente arrive a 40°, puis 35°, sortie du couloir, ski entre les broussailles pour finir. la non plus, pas ce qu'il y a de mieux, alternance de 2 à 30cm de fraiche, donc de facon aléatoire, on touchait les boules gelées du dessous.

D'autres photos de mon topo sur le forum du Grand-Massif