Fontanabran - Sommet SE : Depuis Finhaut par le col de Fenestral
{{ '2008-01-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Fontanabran - Sommet SE : Depuis Finhaut par le col de Fenestral
{{ '2008-01-13' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Soleil et chaleur ! Un peu de vent au col de Fenestral, mais doux partout ailleurs.

Bonnes conditions dans la montée au col de Fenestral. Les pentes étaient déjà purgées. On a juste évité les 50 derniers mètres sous le sommet. La pente ne nous inspirait pas confiance.

Neige poudreuse, un peu lourde en haut, mais pas très profonde donc ça allait. A mi pente dans le col; bonne poudre sur fond dur.
Ca redescend skis aux pieds à la Léchère. L'enneigement entre la Léchère et la sortie du bois est moins bon qu'il y a un mois, mais ça "passe" pour le moment (plus pour longtemps).

10.00 / 02.30 pour Fontanabran /00.50 du Plan des Marais à Bel Oiseau

Route barrée à Finhaut

Partis pour le Rogneux, on s'est finalement arrêtés en route, vu l'heure tardive et vu que François ne connaissait pas le coin. Ca me plaît toujours de monter dans le Vallon de Fenestral.

Nous filons d'abord à Fontanabran. Pas de trace...eh ben tant pis, on y va quand même !!! Vu que François boite encore (je suis sure qu'il fait semblant en fait !), du coup c'est moi qui trace tout toute seule ! pfff...

La neige paraît un peu lourde sur le moment. Heureusement il n'en est rien. Elle s'avère plutôt bonne à descendre, et meilleure au fur et à mesure qu'on approche du Plan des Marais.

J'avais les cuisses ramolies par le traçage, mais en fait, voyant au dessus du Plan des Marais la belle pente de neige froide qui nous narguait, nous avons remis les peaux et hop ! C'est reparti pour le Col de Bel Oiseau

Dénivelée du jour : 2000m environ