Brèche de Roche Fendue : Versant E - depuis le Rivier d'Allemont
{{ '2008-01-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Brèche de Roche Fendue : Versant E - depuis le Rivier d'Allemont
{{ '2008-01-12' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Mathieu des Noes

Neige continue (5 cm tombés au Rivier entre 11h et 13h30) + vent du Nord assez fort.

Il manque de la neige dans la forêt pour 1) la skier sur le bas et 2) se lâcher sur le haut. Au dessus de la forêt, il est tombé un paquet de neige.
J'ai fait demi-tour à 1750 m, car le vent soufflait bien fort et le neige était compactée par le vent + plaque friable en surface (5-10 cm). Etant tout seul, j'ai pas insisté.

Rivier d'Allemond 30 cm 30 cm
La forêt (1300-1650) 5-30 cm On peut monter à ski, mais la descente en dessous de 1450 est risquée pour les skis (cailloux justes recouverts de qques cm de neige))
Au dessus de la forêt 40-50 cm Neige poudreuse mais compactée par le vent du Nord (formation de petites plaques friables (5-10 cm))

11h-13h30

Route enneigée mais dégagée régulièrement par le chasse-neige. J'étais quand même bien content d'avoir mes 4 pneus neige.

J'ai pas fait du grand ski, mais j'ai bien pris l'air !
Pour ceux qui veulent y aller demain, il pourrait bien y avoir de la bonne neige au dessus de la forêt, mais méfiance, le vent a bien travaillé.