La Pointe : Depuis Bonnavaz
{{ '2008-01-10' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

PD+

Fabrice Berly, Sylvain Cadet et moi-même.

Grand beau-bon regel.

C'était bon sans plus,on a quand même surfé un peu de poudre mais en partie raide ça coule pas mal et l'adhérence est vraiment limite par endroit(on a du mal à stopé le dérapage).Le vent ne permet pas aux pentes de dégeler(S)

1433-1600 1cm cm 20-50cm cm La neige ne ramollie pas et le relief tracé surtout sur le chemin qui méne au park inspire à la prudence
1600-2000 1cm-10cm cm 100cm cm alternance de neige dure et fine couche de poudreuse-l'arête sommitale de la Pointe est en neige trés dure-les couloirs N depuis l'arête sont en poudre(10cm) posée sur une croute trés dure,toute les étroiture sont béton.

8h30
3h30

ras

Une sortie entre "vieux" surfeur,cela faisait quelques années qu'on avait pas ridé ensemble.Plaisir intact comme si on s'était pas revu depuis 2 jours.
Malheureuseusement on a pas eu des retrouvailles en grosses conditions de neige telles qu'on a pu les vivre ensemble.Le Sylvain n'a pas perdu de sa superbe et trace toujours aussi bien.On est parti du col de l'Encrenaz direction la pointe Ratti puis pour tester les conditions on est descendu dans la combe en direction du pied de la Pointe pour voir si il y avait quelque chose d'autre à faire.La crête S est bien pelé,les petits couloirs N sont bien enneigé mais sous le peu de poudre la neige est béton(croute trés résistante de 3cm environ).De plus les parties raides sont en général vitrifiés.On a navigué sur l'arête puis on est revenu sur le 1er couloir N le plus façile a négocier.Un skieur a fait une tentative mais aprés 5m il est remonté sur la crête.Malgrés la poudre le fond dure du couloir n'inspirai pas à la confiance mais l'accroche était bonne,bon un peu limite mais ça allait.La suite dans la combe était pas trop mal car le relief est assez lisse.Le retour sur la route d'alpage était tendu car la neige trafollé et dure renvoi dans tout les sens(surtout le bas(1500-1433m).
Je me suis mis une sainte boitasse à 10m de la voiture et bien sur le cul....J'ai écris le cr assi sur 3 coussins et les anti-inflamatoires devraient me permettre de dormir un peu ce soir.