Pointe de Chemo : pointe de chemo-boucle combe de outannes-face Est
{{ '2008-01-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pointe de Chemo : pointe de chemo-boucle combe de outannes-face Est
{{ '2008-01-08' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

lift_status: closed

Fabrice Berly, fred Grappin et moi qui rident la timeless machine

Grand bleu-Froid le matin-Agréable au soleil

Béton jusqu'à 1800m environ puis crouté et enfin de tout même de la poudre.
J'ai l'impression qu'il a plu temporairement jusqu'à 2000m.Au-dessus de 2000m il y a eu des gros transport de neige.On a constaté sur une pente trés large n'excédant pas 25°,une grosse coulée de neige meuble avec fracture de 1m environ(vers 2100m),alors amateur de classique méfie toi!

1400m-1750m 0 cm 30-80cm? cm horrible à surfer car la neige est béton et le relief bordélique!
1800m-2200m 0 cm 80cm-150cm(peut-être plus) cm Transition le relief devient plus lisse et la croute de + en + fine
2200-2600m 10-20cm cm 150cm-? cm De tout et pas beaucoup de zone poudreuse,neige à croute fine,bien cartonnée par endroit et oh!!!un petit champ de poudre.

9h
5h30

ras

Pas été mais c'est mignon de loin(cabane Rambert)

Franchement vu tout les type de neige je l'aurai pas fait en ski.Le coin est sauvage et trés zoli.Fred s'est perdu à....300m du parking et j'ai attendu pratiquement 1h en pensant au pire.Grande satisfaction en le voyant arriver sur ses 2 jambes avec le sourire.La cerise sur le gateau c'était cette variante par ce couloir en forme de trident.J'étais un poil méfiant car l'endroit est fort bien platré,les congéres néenmois monumentale étaient stable(bien compacté)et tapissaient le couloir qui était du coup super convexe(bizare).
Le faces N sont décapés et seul les combes et couloir sont rempli(à ras bord!),par contre les face S sont assez homogènes et seul les barres chauffés par le soleil sont déneigé.