Pointe du Midi : Circuit du Cu Déri
{{ '2008-01-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Pointe du Midi : Circuit du Cu Déri
{{ '2008-01-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

3.2

lologallo, les dahus, sortie sexto[url=http://lesdahus.chez-alice.fr/]Dahu[/url]iste à tendance physicienne: Maryse, Dom, Eric, Guy, Timour

Eclaircie en matinée apres une giboulée; dégradation neigeuse avec rafales sur les cretes en debut d'apres-midi.

pas pire comme disent les locaux d'origine controlée, plutot bien meme dans le Cu Déri, bien protégé puis dans Montarquis grace à la chute en cours...

Cu déri/2250-1980 5 cm fine couche de neige poudreuse sur fond regulier parfois cartonné
Montarquis/2103-1433 5-10 cm poudre sur fond dur assez régulier
route de la Colombière/1613-1400 2 cm collante sur damée

8h30-15h30

Nous étions bien partis pour profiter de l'éclaircie et du soleil matutinal mais Timour est piégé par la neige carton dans le creux de la combe sauvage et se fait mal au genou... l'hélico? le 112 nous amène sur les secours suisses puis italiens?!?!?! le réseau machin ou truc ne passe pas...Nous remontons tant bien que mal au point 2103 quand la neige et les nuages envahissent la montagne, réglant la question de l'hélico. Timour se sentant un peu mieux, une descente en zig-zag est envisageable et effectuée en bon ordre jusqu'au point 1433 sur la route de la Colombière que nous remontons ensuite jusqu'au col. Retour humide.

Finalement, on s'en tire bien.