Vallon de la Selle (ou "du Diable") : Vol du Bourdon
{{ '2008-01-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Vallon de la Selle (ou "du Diable") : Vol du Bourdon
{{ '2008-01-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Bruno_W, Xavier Tranchant, Xav et moi

Eclaircies le matin, s'est couvert et qlq rares flocons. Températures "très agréables" (cf. commentaires). Pas de vent

Glace cassante à sorbet. A noter que le ressaut principal coule beaucoup. Aussi le petit bout de longueur pour sortir dans les pentes de neige devient délicat : on commence à passer à travers la glace... et se retrouver les pieds dans l'eau.

8h15

Trace faite pour Délivrance, Vol du Bourdon et les Hémos

Après Délivrance la veille, nous revenons sur nos pas pour parcourir cette belle cascade qui nous semblait bien sympathique. En fait nous en revenons un peu déçu. Délivrance nous est parue plus jolie et plus "gimpante". Belle cascade quand même ;-)

Nous n'avons pas fait la dernière longueur (au-dessus de la pente de neige) car la température nous paraîssait un peu trop douce... Et quelques glaçons sont tombés à côté. Du coup descente anticipée, malgré l'envie.

Encore peu de monde dans le vallon : une cordée dans Délivrance, une dans les Hémos et une qui nous a suivi dans le Vol.

Photos sur le 7e Continent

Conditions des classiques :
Autisme : un peu sèche mais doit passer
Verge du Démon : touche pas
Les Hémos : passe mais L2 semble mixte neige/glace et cirque de fin moyennement fourni
Les cloches : tout bon
Les Larmes : tout bon