Vallon de la Selle (ou "du Diable") : Délivrance
{{ '2008-01-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Vallon de la Selle (ou "du Diable") : Délivrance
{{ '2008-01-04' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

Bruno_W, Xavier Tranchant, Xav' et moi

Couvert et neigeotte le matin puis plafond en hausse l'après midi avec qlq timides trouées le soir. Pas de vent, températures "agréables"

Glace parfois très humide en raison de la récente chute de neige lourde (2 ou 3 cm) au point de se demander si la lame pourtant ancrée jusqu'à la garde ne va pas lâcher en chargeant...
Sinon bien fournie tout du long.

9h30

Route dénneigée, équipement inutile
Trace faite pour le versant S (à pied). Pour le versant N aucune trace apparente à ce jour.

Partis dans le vallon sans objectif bien défini, nous suivons la trace de nos prédécesseurs qui se dirigent vers le Vol du Bourdon. Nous poursuivons ainsi vers Délivrance. Au final une très belle escalade !

Pour nous Délivrance aura été plus ésthétique et plus difficile que le Vol du Bourdon réalisée le lendemain.

A propos des relais : R2 et R3 seraient à changer... R2 est inconfortable alors que qlq mètres plus haut se trouve une belle plateforme... tandis que R3 est vraiment délicat à atteindre (comme le soulignait Franck dans la sortie précédente)alors qu'en rive droite il y a un bel emplacement de relais...

Nos deux seules cordées dans le vallon ! Merveilleux !

Photos et commentaires sur le 7e continent