Les Quatre Têtes : Face N - depuis Burzier

3.2
D-

hut_status: closed_hut

Stéphanie Wojnarowski, François Koch, Hervé

Couvert et doux. Peu de vent

Les pentes ont bien été purgées. Poudreuse tassée et bien dure, donc de bonnes conditions dans la Face Nord, contrairement à celles rencontrées à la montée dans la VN !!!

Sur le "plat" dans le vallon de Doran, neige changeante (alternance poudre et neige dure) et un peu piégeuse, mais bien skiable dans l'ensemble

Excellent sur le chemin ! Neige bien damée : une piste de luge !

09.10
02.20

Pas très optimistes pour entreprendre notre projet initial, vu les nuages dans le ciel, nous nous sommes rabattus sur les 4 Têtes. Après le petit tour à Mayères hier, c'est donc pour la seconde fois que nous revenons à Burzier !

Après une rapide montée par le chemin, on entre dans le vallon de Doran. C'est le jour blanc...et plus on avance, plus on trouve la qualité de la neige médiocre; plus loin, au fond du plat, on voit un skieur descendre laborieusement la pente venant du col....ouh lala... on s'attend au pire ! Neige un peu ramolie ou légèrement croûtée...
Et puis François commençait à avoir bien mal à la cheville ... normal après 5 jours consécutifs de ski...du coup on hésite à s'arrêter au col.
Et puis non !!! On ira au sommet !

Finalemnet on aura bien fait...la descente par la face nord fût excellente, et "pas si pire" dans le vallon.