Paré de Joux : Couloir N

{{ '2008-01-03' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

5.3
TD

Valentin Moreau

Beau le matin, le mauvais temps annonce est arrive de l'ouest mais que partiellement et est vite reparti pour laisser place a un grand ciel bleu.

Forcement ca manque un peu de neige mais bon je m'en doutais un peu. Le couloir est bien rempli mais les ressauts sont bien tendus a passer. Ca coule ca coule dans le couloir, un vrai torrent de neige impressionant !!!!
Je suis sorti par le couloir de gauche, le ressaut pour rattraper celui de droite est vraiment trop chaud a passer tout seul et sans corde, d'autant que ca avait pas l'air tres skiable sur encore 10 metres au dessus.

depart 7h retour 10h45

Bon ok tenter ca debut janvier c'est pas forcement un gage de reussite (o;, mais ca me disait bien d'aller y jeter un coup d'oeil pour voir. Tres beau couloir en tout cas, bonne ambiance hivernal avec des spindrifts a gogo, et des traversees de veritables torrents de neige (j'avais jamais de telles quantites !!) pour rentrer dans le couloir puis passer le premier ressaut, que j'ai du desescalader car c'etait vraiment trop haut pour sauter.

Impressionnant de voir la difference avec les photos de mars presentes sur ce site ou les resssauts ont l'air completement effaces.