Goulier c pelé, Tarbesou youpla 'oup ...
{{ '2019-03-14' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.1
PD

lift_status: open

snow_quantity: good

snow_quality: good

avalanche_signs: no

misscharlie, Françoise

Départ de la Station d'Ascou , montée sur les pistes vers le Col de paillhère , de là on est pas restées sur la crête , trop de vent , montée au col de la Coumeille , Tarbesou , descente dans un magnifique vallon , remontée à la Coumeille (on allait pas la vexer quand même ) , et petit bonus au Picou de Mounégou , et descente sur les pistes pour terminer !

Au départ , tempête de neige au parking .... et on entend un moniteur dire que ça va être comme ça tout la journée ... bouh
Après avoir testé la solidité de nos jambes dans la tempête et quelques timides éclaicies nous encourageant , le ciel s'est déchiré pile pour la descente ..... et ensuite toujours du vent mais avec du soleil !

Neige fraiche , de belles accumulations par endroits , et neige dure dessous .

9h45/16h12

On avait décidé d'aller à Goulier , arrivées sur place bouh y a pas d'neige mon commandant .... bon , ben on s'arrache ... pfufff allez on va au Tarbesou , au moins on est sûres qu'il y a de la neige là bas , oui mais y a du vent aussi ....
45 mn plus tard on y est .... et c'est tempête de neige ... pfufffff aie aie dur dur la motivation ... heureusement la salle hors sac est ouverte , on se dit que si le mauvais temps dure on ira manger au sec !
Et puis on a eu de la chance .... le ciel s'est déchiré pile pour la première descente , on a eu de la belle neige fraiche , et un décor de rêve , les pommes de pin transformées en petits moutons , le plaisir décuplé par le fait de n'avoir rien vu les trois premières heures ...
Et pour finir le petit bonus pas prévu au Picou de Mounégou , au grand désespoir (ou colère) de trois skieurs de la station a qui on a "volé" les premières traces... lol , ils ont préféré fumer leur pétard que de skier ;-)
Au final comme d'hab un vrai régal de sortir en montagne ....même pas fatiguées !