Testa Gias dei Laghi.

elevation_down_snow: 2050 m

snow_quantity: average

snow_quality: excellent

skiroad

Aller Retour par le Col del Morti.

Grand beau temps chaud, avec quelques légers nuages, vent (30kmh) froid de NW sur les crêtes et cols.

Petite poudre sur tout le parcours, de 5 à 20cm commençant à ce transformer dans les pentes ensoleillées du SUPER SKI à la descente. A la montée beaucoup de bottage, voir l'enfer en remontant le Vallon dei Morti.
Le Col dei Morti est en parti déneigé sur 15m environ.

Descente en super poudreuse sur fond dur du Vallon Dei Morti ou je n'ai pu m'enpêcher d'en profiter jusqu'au ressaut du bas vers 1900m, où je rencontre un couple d'Italien qui montait, un GRAND MERCI À EUX pour la trace de montée très fastidieuse avec beaucoup de bottage.
Malgré un problème de pied j'ai pu monter bongré malgré au sommet. Le couloir au Col Aver était en bonne condition, mais j'ai préféré redescendre sur l'itinéraire de montée pour profiter pleinement de cette belle petite poudreuse. Mais la remonté du Vallon dei Morti a été l'enfer entre mes douleurs et le bouttage jusqu'au Col dei Morti. Enfin belle descente en transfo vers la Lombarde avec une neige bien humide pour la remontée sans bottage, descente des pistes extra, arrivée avec une piste en eau au parking.

DU GRAND SKI par cette journée un peu trop chaude.