Croisse Baulet : Depuis Megève ou Combloux

{{ '2019-03-05' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

2.1
PD-

Patrice Ducoudray, Jean-Christophe

Pas vraiment encourageante au départ, en effet, tout semblait se dégager partout sauf sur ce sommet !
Finalement les éclaircies se sont installées de plus en plus largement, avec un peu de vent d'ouest en milieu de matinée

Les 150 mètres de dénivelé sous le sommet sont difficilement skiables, neige soufflée et zones dures très désagréables.
Le reste de la face jusqu'au col de l'Avenaz était en poudreuse légère agréable.
La partie semi-boisée jusqu’aux pistes était satisfaisante

Départ du parking à 7h45 retour vers 12h30

Un pèlerinage pour moi que cette montée à Croisse-Baulet ! impossible de dire à quand remontait ma dernière visite en ces lieux !
Merci à mon compagnon du jour de m'y avoir entraîné. Bon, c'était pas mal galère sous le sommet pour négocier le début de la descente mais il fallait s'y attendre un peu avec le vent de la veille. Par chance, de larges zones ont été épargnées, mais c'était pas le jour à se lancer dans de fortes pentes sous le vent ! Présence de nombreuses petites plaques fragiles...
Nous avons opté pour la remontée des pistes avant l'arrivée des premiers skieurs, de nombreuses personnes nous ont talonné en ayant utilisé le télésiège du Pertuis dès l'ouverture, mais chacun fait comme il veut !