Roche de la Gardette : Des moutons si bien gardés

snow_quality: good

avalanche_signs: no

nicolaski

itinéraire logique et très bien décrit sur le topo. course très esthétique et complète.

grand beau

goulotte relativement sèche dans les passages raide, dans le couloir il nous arrive de tracer dans 40cm de neige fraiche.
déposé par les giboulets et le vents des derniers jours.
Dans les pentes sujets aux vents, il nous arrivent quelques fois de traverser la croute et de plonger dans 20-30cm de face plane et de gobelet.

NE 1700 2 cm 30 cm dans les zone habiter du vents sinon gazon !

8h au parking du lauzet.
9H au pied à proximité du point 2135 IGN où nous somme monté en ski par le pont (1696 IGN) sous la Chapelle de Font Cibert.
13h15 au sommet
15h sur l’arrêtes w.
15h 30 on chausse les skis dans la couloir banane (NNE du pic de Combeynot).
16h au parking.

Course esthétique et relativement complet, (couloir en neige, passages en mixte et glace, arrête enneiger, arrête rocheuse, descente en ski)

matériels qui peut être utile :
- friends : 0,5 et 0,75 pour protégé des cours passage à la montée.
- 4 ou 5 broches.

Cordes : 2 x 40 pour les sorties de l’arrête W, (couloir sud, Banane,...)
qui peuvent aidée pour les passage sympa de la montée.

bouts de cordelette (environs 6m) pour les rappels de la descente vers l’arrête W.
(le rocher est pas foufou au sommet le pitonnage serait délicat)
le 1er béquets nous l'avons pris en rive gauche au sommet du dièdres évidents (N) pour un rappel de 30 environ dans l'axe de celui-ci et un seconde au pied, sur un gros béquets en rive gauche relativement protéger des chutes de pierres.
il facilite l’accès au couloir (S) de la brèche 3030 surtout cette année ou l'enneigement est relativement faible.rappel d'environs 25 m suivant la trajectoire choisi pour rejoindre le couloir.