Dent du Châtelet : Rampe des Clochers

{{ '2019-03-02' | amDateFormat:"dddd Do MMMM YYYY" }}

4.1
D-

Déodat, jup, Drazik, Thib', matt, anni

Après la remontée de la combe à Marion, on bascule côté Blonnière pour descendre 300m. Après avoir atteint le col au-dessus du couloir du chateau, on remonte vers le haut de la rampe des clochers.
On a pas trouvé le rappel originel donc on est passé à côté en se contrassurant sur deux pitons sur rocher de gauche et traversé sous les corniches pour rejoindre la face.

Eclairci avec soleil jusqu'après la descente de blonnière, puis cerné par les nuages à la descente qui ont fait des vas et viens cachant la visibilité pour trouver facilement la bonne rampe de sortie.

bonne poudre peu tracé précédemment

Pluie annoncée pour 13h, on décide de partir sur une combe à Marion, même si je lorgnais cette ligne que je n'avais jamais fait dans la voiture. Arrivé au parking, on rejoint Ded et Thib', surprise ils ont pris un petit brin de corde.
En bon compagnon et après tâtonnement de l'équipe de départ (Ju', Annina, Mat'), je me laisse corrompre pour aller explorer cette belle ligne.
Montée peu forcément efficace, mais avec une bonne ambiance, on atteint le col de la combe à Marion. On se splitt en 2 équipes (les first traceurs de la Marion/Chateau, dit l'équipe "Wooooh" et les bricoleurs du Samedi, dit l'équipe "ça paaaaasse").
Après une descente de Blonnière toute poudre, on remontera sur cette neige qui a peu d'accroche sur l'ancienne sous couche laissant une montée bien désagréable.
Arrivé au sommet, 2 choix s'offraient à nous : Défonçage de corniche ou faufilage coloré de gratonage à ski. On choisira l'option 2, contre assuré depuis deux pitons sur le rocher de gauche, on rejoint les rampes toute poudre.
On finira par jouer avec le brouillard pour deviner notre sortie avant de rejoindre le col et bonne bière "offerte" par notre rédacteur.

Une bonne journée en soi avec une petite aventure à deux pas de la maison, avant la pluie de 13h30.